SCHYZOCHITRIUM – DHA ALGAL

LE MONDE EST FOU...

Savez-vous que les poissons ne fabriquent pas plus le DHA que les hommes?

Pour contextualiser : 99.9% des huiles destinées à la fabrication des compléments alimentaires riches en oméga 3 sont issues de poissons ou, de plus en plus, du krill antarctique (mini crustacé à la base de toute la faune marine, et particulièrement des baleines).

Triste constat …

  • 25% de la pêche mondiale est destinée à la fabrication des compléments alimentaires riches en oméga 3.
  • Depuis les années 2000, la quantité de krill dans les océans a été divisée par 5! Même si la pêche n’est pas la seule responsable de cette raréfaction, son intensification met toute la faune antarctique (cétacés phoques, manchots etc) en danger!
Les poissons ne produisent pas plus de DHA que les hommes, mais ils en sont gorgés car leur alimentation principale (les microalgues) l’est également… 

D’où provient notre DHA?

Les oméga-3 d’huile d’algues proviennent de microalgues.

L’huile de notre DHA 100% algal est issue de la microalgue Schizochytrium sp. qui présente l’avantage d’être une source durable, 100% végétale et cultivée hors des océans.

C’est pourquoi nous nous engageons activement dans la préservation des écosystèmes marins en choisissant le DHA issu des microalgues.

La microalgue Schizochytrium sp. est un genre d’eucaryotes unicellulaires (de la famille des Thraustochytriaceae). On la trouve naturellement dans les habitats marins côtiers.

Seules les microalgues sont capables de synthétiser l’EPA et le DHA parmi les végétaux. Elles sont à la base de toute la chaîne alimentaire des océans.

Puisque les cultures du Schizochytrium Sp. ont lieu dans des bassins hors sols (avec de l’eau purifiée), notre DHA est exempt de substances nocives telles que les métaux lourds et autres toxines ou toxiques qui polluent les océans.

Notre DHA est non seulement protecteur pour les océans, mais également pour votre santé.

  1. À QUOI SERVENT LES OMEGA 3 ?

    Les oméga 3 sont des lipides indispensables à l’organisme, notamment pour le bon fonctionnement des membranes cellulaires qui jouent un rôle essentiel dans toutes les réactions physiologiques du corps.

    Les autorités sanitaires européennes considèrent que 250 mg de DHA par jour sont nécessaires au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, du système nerveux, de la vision et du cœur.

    Pour bien comprendre...

    Parmi la grande famille des oméga 3, deux doivent impérativement être apportés par l’alimentation :

    • l’ALA (acide alpha linolénique) présent dans les huiles végétales. L'ALA est un précurseur dans la synthèse de nombreux autres acides gras essentiels.
    • le DHA (acide docosahexaénoïque) absent des huiles végétales et très faiblement synthétisé par l’organisme. 

    Qu'en est-il de l'EPA?

    L'EPA (acide icosapentaénoïque) est un acide gras que l'on retrouve dans les poissons gras et les huiles de poissons. Le corps est capable de le fabriquer à partir d'apports suffisants en ALA (oméga 3 issus des huiles végétales). L'EPA et le DHA sont souvent associés mais ils ont un métabolisme différent.

    "... le DHA, contrairement à l’EPA, ne peut être synthétisé en quantité suffisante pour répondre aux besoins de l’organisme, même en présence d’ALA. Le DHA est de ce fait considéré comme indispensable… " *Extrait du dossier de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation). 

    Le DHA est donc la partie la plus importante des omégas 3, car il se trouve dans nos membranes cellulaires. Notre corps a besoin d'une certaine dose quotidienne de DHA pour renouveler ses cellules et renforcer les membranes qui entourent et protègent nos organes.

    Une supplémentation quotidienne en DHA est donc recommandée pour tous, et indispensable pour les végans et végétariens.

  2. LES PRINCIPAUX BIENFAITS

    Un rôle préventif pour la vision

    • Contribue à diminuer le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge
    • Aide à prévenir le syndrome des yeux secs
    • Réduit le risque de cataracte

    Un rôle dans les fonctions cérébrales

    • Facilite l’apprentissage et prévient les troubles de la mémoire
    • Préserve les capacités de concentration
    • Préviendrait le risque de développement de la maladie d’Alzheimer

    Un rôle cardio-vasculaire préventif

    • Contribue à diminuer le risque d'accidents cardio-vasculaires ou leurs récidives 

    Un rôle pendant la grossesse sur le développement du fœtus 

    • Contribue au développement normal des yeux du fœtus
    • Contribue au développement normal du cerveau du fœtus
  3. UNE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE
    • 100% manufacturé en France (de l’extraction au conditionnement), 100% des ingrédients d’origine Européenne

    L’huile DHA 100% algal est extraite avec une technologie très précise qui nous délivre une source de DHA de haute qualité. Ce procédé unique d'extraction à basse température augmente d’environ 5 fois la stabilité de l’huile extraite garantissant ainsi sa préservation et la durabilité de ses qualités nutritionnelles. 

    Aucun solvant n’est utilisé. L’huile brute contient un pourcentage élevé d’oméga-3 DHA.  Ce procédé est respectueux de l’environnement et n’utilise pas de ressources d’origine marine.

    • Notre huile couvre 100% des apports nutritionnels recommandés en DHA

    Les autorités sanitaires européennes considèrent que 250 mg de DHA par jour sont nécessaires au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, du système nerveux, de la vision et du cœur.

    • Une capsule certifiée végane et dans le respect total de la faune marine

    Notre DHA extrait d’algues a été étudié pour répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants sur le plan nutritionnel et éco-responsable. Il est produit dans une éthique réelle, sans impact négatif sur la faune marine et avec une faible empreinte carbone.

  4. POUR QUI?

    Le DHA est particulièrement indiqué pour les personnes malades, convalescentes, fatiguées, déprimées mais aussi pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits pour contribuer au fonctionnement normal de leur sphère cérébrale, visuelle ou cardiaque.

    De nos jours et de manière générale, en prenant en compte la qualité nutritive des aliments et la sur-stimulation de nos différents systèmes (stress, malbouffe, pollution, etc.), une très grande partie de la population est carencée en oméga 3.

    Le DHA peut être consommé sans contre-indication aux doses recommandées. En cas de doute sur votre état de santé, demandez l’avis de votre médecin.

  5. CONSEILS D'UTILISATION

    Pour tous à partir de 8 ans : 1 capsule par jour (contenant 250 mg de DHA), de préférence avant le repas du matin ou du midi.

    AVERTISSEMENT

    Les informations et indications données sur ce site le sont à titre d’hygiène de vie et ne sont en aucun cas des indications thérapeutiques à visée médicale. 

    L’auteur ne saurait être tenu responsable quant à leur utilisation abusive. La prise de compléments alimentaires, même de source naturelle, ne se substitue jamais à un régime alimentaire varié ni à un traitement médical.

    ";
    Panier