Notre Spiruline Vibratoire® fournit plus de 100 nutriments : acides aminés, minéraux, sucre rhamnose, oligo-éléments, enzymes (superoxyde dismutase, etc) et vitamines A, D, E, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K.
- Forte teneur en protéines assimilables
Sa forte concentration en protéines (environ 60%), proportionnellement supérieure au taux de protéines présentes dans la viande, en fait un aliment très intéressant. Ses protéines sont facilement assimilables par l’organisme et contiennent les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut synthétiser lui-même. La spiruline contient également 10 des 12 acides aminés non essentiels.
- Source de Fer et de Magnésium
Elle constitue une source de fer exceptionnelle et de magnésium parfaitement biodisponible.
- Contient beaucoup de pigments
Elle est une source extraordinaire de différents caroténoïdes (bêta-carotène principalement, mais aussi cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, etc.). Il y a 30 fois plus de bêta-carotène dans la spiruline que dans la carotte ! La Spiruline Vibratoire® est riche en phycocyanine qui se comporte comme un puissant oxygénant cellulaire et favorise, entre autres, la production de globules rouges, blancs et plaquettes.
- Richesse en micro-nutriments
Très riche en micro-nutriments, ses qualités nutritionnelles ne sont plus à prouver. La spiruline fait l’objet de nombreux programmes menés par des organismes officiels (ONU, OMS, UNESCO...).
La Spiruline Vibratoire® est une excellente source d’oligo-éléments, elle possède toutes les vitamines A, B, C, D, E et K et affiche une très forte teneur en fer qui en fait un superaliment hautement nutritif et complet. Elle apporte en bonnes proportions tous les nutriments essentiels à la santé humaine à l'exception de la vitamine C, des oméga-3 et de l'iode qui sont présents en faibles quantités.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la FAO propose depuis 1996 la Spiruline comme « super-aliment » contre la malnutrition et les carences en micro-nutriments. L’OMS a créé l’IIMSAM, un service intergouvernemental pour l’usage de la spiruline contre la malnutrition. L’IIMSAM a évalué que 17,5 g de spiruline permettraient de nourrir une personne de 70 kg et 5 g un enfant.
- Soutient le fonctionnement normal des défenses immunitaires
Grâce à son potentiel immuno-stimulant, la Spiruline Vibratoire® est tout particulièrement indiquée pour les personnes fragilisées face aux agressions du quotidien (stress, fatigue, convalescence, etc.)
En plus des puissants antioxydants pigmentaires qu’elle renferme, les acides gras de la spiruline sont composés à 40% d’'acide gamma-linolénique, précurseur de médiateurs chimiques des réactions inflammatoires et immunitaires.
- Assainit le système digestif et le système nerveux
La spiruline étant procaryote (sans noyau) et sa membrane ne contient pas de cellulose, sa digestion est presque immédiate, sans déchet et sans effort pour l'organisme. De plus, la spiruline possède des propriétés assainissantes et détoxifiantes par son pouvoir chélateur et sa contribution à l’évacuation fécale des sels biliaires. Des études cliniques ont par ailleurs démontré qu'elle aide à reconstruire une flore intestinale saine en stimulant la création de lactobacilles ce qui améliore l’assimilation des nutriments.
Un intestin en bonne santé permet de soutenir le système nerveux, notamment sur les terrains soumis au stress, à l’anxiété ou à la dépression.
- Contribue à réguler l'appétit
Au-delà de toutes ses qualités thérapeutiques avérées, la spiruline est d’une aide précieuse pour les personnes soucieuses de perdre ou de réguler leur poids. Elle permet de diminuer l’apport calorique des repas sans souffrir de sensation de faim, de carences ou encore de fatigue, tout en gardant une masse musculaire intacte.
Elle apporte en effet tous les éléments nutritionnels nécessaires au corps pour bien fonctionner et garder toute sa vitalité tout en étant très faible en calories :
Avec un apport calorique moindre, 1 poignée de spiruline contient autant de :
- protéines que 35 g de bœuf
- calcium que 3 verres de lait
- fer que 3 bols d’épinards
- bêta-carotène que 18 carottes
Elle pallie particulièrement bien les déficits en fer et vitamine A inévitables dans le cas de restrictions alimentaires (cf. rapport de l’ANSES).
La spiruline est une source de phénylalanine, un acide aminé précurseur de la cholécystokinine (CCK), hormone produite par le cerveau pour signaler la satiété. La consommation de spiruline augmente les concentrations en CCK provoquant ainsi un effet coupe-faim.
Elle nettoie et purifie les organes du système gastro-intestinal, enclenchant un processus naturel d’amincissement.
L’excès de poids est intimement lié à l’intoxication du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et des intestins qui ne peuvent plus remplir correctement leurs fonctions. La phycocyanine, puissant agent de détoxification du foie et des reins, favorise la synthèse des sels biliaires et l’évacuation fécale du cholestérol et des graisses tout en activant la régénération des tissus.
La richesse en phénylalanine de la spiruline en fait un précurseur de la synthèse de la noradrénaline et de la dopamine (deux neurotransmetteurs ayant des effets antidépressifs) qui agissent favorablement sur l’humeur souvent altérée en phase de « régime ».
- Favorise la performance et la récupération musculaire
La richesse exceptionnelle de la Spiruline Vibratoire® en fer biodisponible, en vitamines du groupe B, en oligo-éléments , en enzymes et coenzymes facilitateurs des différents métabolismes, en chlorophylle et en phycocyanine permettent :
- Optimisation des différents métabolismes physiologiques
- Augmentation de la VO2 max, volume maximal d'oxygène utilisé par les muscles
- Récupération des lactates et diminution des douleurs musculaires
- Favorise la prise de masse maigre
Par sa richesse en protéines, par sa concentration en acides aminés, par son effet coupe-faim et son faible apport en sucre et en graisse, la spiruline favorise la prise de masse maigre. L'apport important de protéines de qualité va également faciliter la fabrication et la réparation des muscles et des tendons.