L’ASTAXANTHINE

QU’EST-CE QUE L’ASTAXANTHINE ?

Il s’agit d’une molécule rouge foncé issu d’une microalgue marine : l’Haematococcus pluvialis. C’est elle qui teinte la chair des animaux qui la mangent.

L’astaxanthine, appartenant à la famille des caroténoïdes est un pigment réputé pour donner aux flamants-rose, aux crevettes ou encore aux saumons leur couleur rose/rouge.

Au contact de la chaleur, celle-ci se libère de la protéine qui l’entoure ; c’est pourquoi les crustacés changent de couleur lorsqu’on les plonge dans l’eau bouillante.

Saviez-vous que c’est cette même Astaxanthine, qui fournit aux saumons sauvages l’énergie colossale pour remonter les rivières et retrouver leur lieu de naissance afin de se reproduire à leur tour ?

L’astaxanthine est un antioxydant puissant qui agit au niveau de la peau et la rétine contre les dommages liés aux rayons du soleil. Elle a la capacité de pénétrer, de se diffuser et de se stocker facilement dans les membranes cellulaires de tous les tissus de l’organisme.

C’est l’un des seuls antioxydants à pouvoir traverser la barrière hémato-méningée (action sur les fonctions cognitives et cérébrales) ainsi que la barrière hémato-rétinienne (action sur la vue). Tous les organes sont réceptifs à l’astaxanthine.

Il existe de l’Astaxanthine de synthèse entièrement fabriquée par la chimie mais son intérêt est largement inférieur à celui du pigment naturel.

LES BIENFAITS DE L’ASTAXANTHINE

L’astaxanthine contribue au bon fonctionnement de tous les systèmes. Ses bienfaits sont multiples et se traduisent sous de nombreuses formes :

  • Action au niveau de la peau et des yeux : protection interne contre les dommages causés par les UV et les coups de soleil*. Elle permettrait également de réduire les rides et d’améliorer l’hydratation cutanée. *Attention, ne pas s’exposer aux heures chaudes. Ne se substitue pas à l’application de crème solaire.
  • Action neurologique : protège les cellules et le système nerveux des dommages oxydatifs, notamment chez les personnes âgées qui présentent des améliorations cognitives .
  • Action anti-oxydante très puissante.
  • Action cardio-vasculaire, elle permettrait une diminution du cholestérol total moyen, du LDL, des triglycérides et une augmentation du HDL. Elle améliorerait également le syndrome métabolique et le flux sanguin.
  • Action anti-inflammatoire en bloquant l’enzyme COX-2. Elle a également un rôle de protection contre l’inflammation et contre l’oxydation des mitochondries. 
  • Action sur la performance physique : augmentation de la la force physique et facilitation de la récupération musculaire après l’effort. Elle joue également un rôle dans l’augmentation de la résistance à l’épuisement lors d’exercices intensifs. Elle réduit les douleurs liées à l’effort sportif.

LES CARACTÉRISTIQUES DE L’ASTAXANTHINE

L’astaxanthine est soluble dans les corps gras, il est préférable de la consommer au cours du repas afin de potentialiser ses effets.

Les conditions optimales de culture de l’algue par notre producteur permettent l’obtention d’un produit de très haute qualité. Nos gélules sont fortement dosées puisqu’elles présentent une concentration de 8 mg / dose pour une efficacité optimale.

POUR QUI ?

Ses nombreuses vertus font de l’astaxanthine un complément alimentaire qui apportera des bienfaits à chacun. Cependant, elle sera d’autant plus bénéfique aux personnes malades ou convalescentes mais aussi aux personnes qui recherchent une protection oculaire, cutanée, cérébrale, articulaire.

Elle sera aussi très bénéfique pour les sportifs! En effet, elle augmente l’endurance des sportifs. 

DOSAGE

La dose recommandée d’astaxanthine est de 8 mg par jour. Notre synergie Phycocyanine et Oligo-éléments et Astaxanthine couvre 100% des valeurs nutritionnelles de référence.

CONTRE-INDICATIONS

Life’s Code n’a pas connaissance à ce jour de la présence de contre-indication, de toxicité, ou d’effets secondaires connus lors de la prise d’astaxanthine.

    ";
    Panier